Alex Augier (AV - Paris)

www.alexaugier.com

Alex Augier est un musicien électronique, qui travaille et vit à Paris. Très jeune, il a appris à jouer du piano et de la batterie seul et se consacre à la composition musicale. De formation scientifique initiale (Paris VI, FR), il a assisté à la «Designer Computer Music» Master 2 en 2013 afin d’approfondir son propre travail (Université Jean Monnet, SaintEtienne, FR).

Créateur de musique assistée par ordinateur au Théâtre de la Renaissance (Oullins Grand Lyon, FR) et à l’IRCAM (Paris, FR), il augmente son expertise dans les domaines de la scénographie spatiale : audio et vidéo.

Dans le cadre d’un workshop InVivo Electro , réalisé par Robert Henke (festival Manifeste 2014), il a créé N [commande] ISE, performance audiovisuelle multicanaux (10.4) spécifique au site (Nef Curial du 104, Paris). La performance audiovisuelle o qpo_oooo , qu’il présentera à l’Hôtel des Arts de Toulon pour le festival TLN2015, a été créée au cours de la soirée d’ouverture du festival Scopitone 2014 : une oeuvre personnelle aux formes esthétiques et numériques prenant la forme d’une performance.

SAMEDI 6 JUIN - 20H>20H45 et 22H>22H45 - Hôtel des Arts

Entrée Libre - Sur réservations au 04 83 95 18 40.

 

 

Ville de Toulon Conseil Général du Var Hôtel des Arts de Toulon

Maison de la Photographie de Toulon

TVT Innovation Rinse FM Neo Vintage Cornershop Le Barathym La Cellule Records Citadium Blow Up Vintage Shop
Thursday the 29th. Custom text here - Templates Joomla 3.3